Sous la présidence de Mme KABORE/OUANGRE Korotimi, Secrétaire permanente de L’Observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires (ONAPREGECC), l’Administrateur général du bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE a procédé ce samedi à la restitution des résultats de l’étude pour l’amélioration du système de collecte et de gestion des données sur les conflits communautaires.
L’objectif de cette mission a été de contribuer à l’amélioration du système de collecte et de gestion des données de l’ONAPREGECC sur les conflits communautaires.
La mission a permis de faire le diagnostic du système de collecte et gestion des données et de proposer des actions d’amélioration d’ordre organisationnel, méthodologique et technique. Une application de collecte mobile et une plateforme web de gestion et de diffusion des données sur les conflits communautaires sont élaborées et l’équipe technique de l’ONAPREGECC a été formée à l’utilisation de l’application de collecte et à l’administration de la plateforme.
Cette mission est commanditée au profit du SP/ONAPREGECC par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), organisme des Nations Unies chargé des migrations.