L’Administrateur général du bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE a ouvert, ce mardi, la formation des agents enquêteurs pour la collecte des données dans le cadre de l’évaluation finale du Projet de renforcement des moyens d’existence des femmes dans le Centre-Nord.
L’objectif de cette étude, commanditée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), est d’apprécier le niveau d’atteinte des résultats du projet en s’appuyant sur les critères de pertinence, de cohérence, d’efficacité et d’efficience, d’impact et de durabilité des actions tout en accordant une attention particulière aux questions transversales telles que le genre, l’inclusion, l’autonomisation et la communication.
Le Projet de renforcement des moyens d’existence des femmes dans le Centre-Nord est mis en œuvre par le PNUD en partenariat avec l’Alliance Technique d’Assistance au Développement (ATAD). Son objectif global est de promouvoir un relèvement résilient des femmes issues des populations déplacées et d’accueil de la région du Centre-Nord habitant les zones les plus fortement touchées par la crise et de jeter les bases d’un relèvement résilient.