L’ONG International Rescue Committee (IRC) a tenu avec le bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE, une réunion de cadrage pour la réalisation d’une étude des chaînes de valeurs actuelles et potentielles, analyse des systèmes de productions agricoles et propositions de stratégie de développement au niveau communautaire dans la région du Sahel.
Réalisée par le Bureau d’études et de conseil AGEXS AFRIQUE, cette étude vise à identifier et comprendre les chaînes de valeur prometteuses dans les domaines de la production du maraîchage et de l’élevage ainsi que les chaînes de valeur que IRC pourrait soutenir dans la région du Sahel.
L’étude permettra à IRC de mieux comprendre le contexte spécifique du Sahel et d’améliorer sa réponse en matière de promotion des revenus par le biais du renforcement des chaînes de valeurs au profit des ménages vulnérables.
IRC est une Organisation internationale présente dans plus de 40 pays. Sa mission est d’aider les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont détruits par les conflits et les catastrophes à survivre, se relever et prendre en main leur avenir. Au Burkina, IRC intervient beaucoup plus dans les zones à fort défit sécuritaire pour venir en aide aux populations en difficulté et vulnérables à travers des projets et programmes.