Dans le cadre du projet « Joining Forces for Child Protection in Emergencies (JF-CPiE) », l’ONG WeWorld et son partenaire local UNIJED ont organisé du 1er au 6 mai et du 15 au 20 mai dernier, respectivement à Djibo et à Gorom-Gorom, une formation sur la parentalité positive au profit leurs équipes terrains.
La parentalité positive est un style éducatif qui consiste à trouver le juste milieu entre autorité et autorisation. Les règles fixées respectent l’épanouissement de l’enfant tout en lui définissant des limites bien précises. Le parent peut alors transmettre sa vision éducative dans un climat de tolérance, de compréhension et de sensibilité.
Réalisée par le bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE, cette formation vise à permettre aux acteurs de première ligne de mieux adresser les problématiques liées à la protection de l’enfance dans les communes d’intervention du projet. Le projet est mis en œuvre par l’ONG WeWorld avec l’appui financier du Ministère fédéral allemand des Affaires étrangères (GFFO).
WeWorld est une organisation italienne de coopération internationale et l’aide humanitaire présente au Burkina Faso depuis 1985 dans le domaine de l’assistance humanitaire pour des interventions de sécurité alimentaire et filets sociaux, et plus récemment dans le domaine de la protection.