L’Agence de Promotion de l’Expertise Nationale (APEN) vient d’accorder au bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE (Agence d’Expertise Statistique pour le développement économique et social en Afrique) son agrément d’expertise pour exercer la profession d’expert dans les domaines du développement économique, le développement social et du renforcement des capacités.
L’agrément d’Expert Senior a été aussi accordé à l’Administrateur général du bureau AGEXS AFRIQUE.
Ces agréments d’expertise, accordés au Bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE et à son Administrateur général, sont une reconnaissance des capacités techniques d’AGEXS AFRIQUE à exercer la profession d’expert dans les domaines du développement économique, le développement social et du renforcement des capacités.
L’expertise nationale, selon la loi, se définie comme étant l’ensemble des prestations intellectuelles de service qui concourent au développement socioéconomique, culturel et politique du pays. Aussi, au sens des dispositions de la loi, l’exercice de la profession d’expert est subordonné par l’obtention d’un agrément.
En rappel, l’APN est un établissement public de l’Etat à caractère professionnel, créé dans le but de promouvoir et de valoriser l’expertise nationale. Elle est née de la volonté du gouvernement et des acteurs du domaine de l’expertise de faire de l’expertise nationale, un outil accélérateur du développement durable au Burkina Faso.
La liste des accrédités est consultable à travers le lien suivant : https://drive.google.com/…/1X0OsAi5rFasl4wj3ojYhWpJQlAm…