Le Secrétaire Permanent de l’Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (SP-ITIE), représenté par Monsieur NIKIEMA A. Aristide, Chef de département des études, du suivi évaluation et de la validation (DESEV), a procédé à l’ouverture de l’atelier de formation sur les outils de collecte, de traitement et d’analyse des données.
Cette formation, réalisée par le bureau d’études AGEXS Afrique, vise à renforcer les capacités des points focaux et des cadres du SP-ITIE dans la manipulation de données statistiques et l’utilisation des logiciels de collecte, d’analyse et de traitement des données.
La collecte de données au moyen de la technologie Mobile Data Collect (MDC) ainsi que de l’analyse et de traitement des données au moyen des outils/logiciels modernes sont extrêmement importants pour tout dispositif performant de production de données statistiques. C’est pourquoi, le SP-ITIE outille ses points focaux et cadres afin qu’ils puissent contribuer efficacement à la production des données du secteur extractif au Burkina Faso.