Le Directeur général de la Maison de l’enfance André Dupont de Orodara (MEADO), Ali Koné, a ouvert l’atelier de formation des éducateurs référents et co-référents sur les relations éducatives, le travail en équipe et la conduite de la garde et de la permanence dans les Centres d’éducation spécialisée.
Cette formation, réalisée du 07 au 09 octobre 2024 par le bureau d’études AGEXS Afrique vise à renforcer l’esprit d’équipe au sein des services socialisation, aider les éducateurs à éviter les fautes professionnelles dans la relation éducative et renforcer le professionnalisme des éducateurs dans la conduite des activités éducatives au sein de la MEADO.
La Maison de l’Enfance André DUPONT de Orodara (MEADO) est un établissement d’éducation spécialisée, de formation, de prise en charge des enfants et jeunes en difficultés sociales, familiales, scolaires, comportementales ou en conflit avec la loi.
Elle a pour mission, l’accueil, la protection, l’éducation et/ou la rééducation, la formation scolaire et/ou professionnelle des enfants et jeunes qui y sont placés. La finalité de cette mission est la stabilisation comportementale et l’insertion socioprofessionnelle de ces derniers. Pour y parvenir, l’intervention technique des éducateurs référents est fortement sollicitée.