Nos réalisations
(Ouahigouya, le 10 février 2022)-Restitution de l’évaluation multisectorielle dans la région du Nord
A l'initiative de l'ONG IRC, le bureau d'études AGEXS AFRIQUE a présenté les résultats de l'évaluation multisectorielle réalisée dans la région du Nord du Burkina Faso. Présidé par le Directeur régional de la santé du Nord, cet atelier de restitution, en plus du staff technique de l'ONG IRC, a connu la participation des Directeurs régional et provincial du ministère en charge de la solidarité nationale, les Médecins chefs de district, des Infirmiers chef de poste et des représentants d'autres ONG intervenant dans la région du Nord, notamment Terre des Hommes (TdH), Action Contre la Faim (ACF).
Lire plus(Ouagadougou, le 17 décembre 2021) Restitution de l’évaluation finale du projet RESCODE dans les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun du Burkina Faso».
Restitution de l'évaluation finale du projet «Réponse inclusive et sûre pour la continuité de l'éducation des enfants déplacés internes de 3 à 18 ans dans les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun (RESCODE) du Burkina Faso». A l'initiative de l'ONG Educo, porteuse du projet RESCODE, le bureau d'études AGEXS Afrique a présenté les résultats de l'évaluation finale du projet en présence des partenaires de mise en œuvre.
Lire plus(Ouagadougou, 6 décembre 2021)-Restitution de l’étude de capitalisation des bonnes pratiques en matière de participation citoyenne pour l’accès des services de santé et de l’éducation au Burkina Faso.
Le Bureau d'études et de conseils AGEXS AFRIQUE a procedé à la restitution de l'étude de capitalisation des bonnes pratiques en matière de participation citoyenne pour l'accès des services de santé et de l'éducation au Burkina Faso. Cette étude, commanditée par le Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) du Burkina Faso , a permi de capitaliser et de diffuser les bonnes pratiques des acteurs de la société civile en termes de participation citoyenne dans la mise en œuvre des politiques de santé et de l’éducation au Burkina Faso. Elle a ciblé plusieurs structures initiatrices de mécanismes de suivi citoyen à travers le Burkina. Il s'agit de AJPO, AMR, ATL-Loroum, RAJS, RAM et le CNOSC/BF. Dans la mise en oeuvre de cette mission, le CNOSC/BF a bénéficié de l'appui financier de la Banque Mondiale à travers le Projet de gouvernance économique et de participation citoyenne (PGEPC).
Lire plus(Kongoussi, 22 juin 2021) Restitution des résultats de l’étude de base du projet « Environnement protecteur pour les enfants et les jeunes affectes par la crise dans la province du Bam au Burkina Faso»
Restitution des résultats de l’étude de base du projet « ENVIRONNEMENT PROTECTEUR POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES AFFECTES PAR LA CRISE DANS LA PROVINCE DU BAM AU BURKINA FASO » Le Bureau d’études AGEXS AFRIQUE a tenu, ce mardi 22 juin 2021 à Kongoussi, un atelier de restitution des résultats de l’étude de base du projet « ENVIRONNEMENT PROTECTEUR POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES AFFECTES PAR LA CRISE DANS LA PROVINCE DU BAM AU BURKINA FASO ». Cet atelier a permis de présenter à l’ONG Plan International Burkina Faso et aux partenaires de mise en œuvre du projet, les résultats de l’étude, et de recueillir les observations et contributions afin de disposer d’indicateurs pertinents et fiables pour une mesure efficace des acquis et des objectifs à la fin de la mise en œuvre du projet. Réalisée par le Bureau d’études AGEXS AFRIQUE au profit de Plan International Burkina Faso, cette étude vise à établir le niveau de base des indicateurs clés du projet et de constituer une ligne de départ pour mesurer la performance et le changement apporté par le projet. Le projet « ENVIRONNEMENT PROTECTEUR POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES AFFECTES PAR LA CRISE DANS LA PROVINCE DU BAM AU BURKINA FASO », initié par l’ONG Plan International avec le financement du Royaume de Belgique, vise à améliorer la protection et la résilience des populations déplacées internes et des communautés hôtes au Burkina Faso.
Lire plus