(Ouagadougou, le 21 septembre 2023) – Enquête sur les coûts et délais de transports de marchandises au Burkina Faso : Réunion de cadrage.

Sous la présidence du Directeur général, représenté par M. BATIONO Rakiswendé, Directeur de l’Observatoire des transports, le Conseil Burkinabè des Chargeurs a tenu avec le bureau d’études et de conseils 𝐀𝐆𝐄𝐗𝐒 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄, une réunion de cadrage pour la réalisation d’une Enquête sur les coûts et délais de transports de marchandises au Burkina Faso.
Réalisée par le Bureau d’études et de conseils 𝐀𝐆𝐄𝐗𝐒 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄, cette enquête vise globalement à fournir une meilleure connaissance et des données actualisées sur les coûts de transports et les délais imposés aux marchandises au cours de leur acheminement et de proposer des mesures d’amélioration des conditions de transit et d’acheminement des marchandises.
L’enquête se déroulera au sein des plateformes intérieurs (Ouagarinter et Boborinter), des postes frontaliers (Cinkancé, Dakola et Niangoloko) et des ports de transit (Abidjan, Cotonou, Lomé, Takoradi et Tema).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *