L’Administrateur général du bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE a procédé à la formation des membres des Observatoires départementaux de prévention et de gestion des conflits communautaires (ODEPREGECC) sur l’application de collecte des données.
Dans le dispositif de collecte et de gestion des données sur les conflits communautaires mis en place au profit du Secrétariat permanent de l’Observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires (ONAPREGECC), les ODEPREGECC, présidés par les Préfets de département, sont chargés de collecter les informations relatives aux conflits communautaires dans les départements.
L’objectif de cette formation a été d’outiller les Préfets de département et leurs collaborateurs à l’utilisation de l’application de collecte des données et à l’exploration de la plateforme web de gestion et de diffusion des données sur les conflits communautaires.
La formation s’inscrit dans le cadre de la mission d’Appui à l’ONAPREGECC pour l’amélioration de son système de collecte et de gestion des données sur les conflits communautaires au Burkina Faso. La mission est commanditée au profit du SP/ONAPREGECC par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), à travers le Projet « Initiative visant au renforcement de la stabilisation communautaire au Niger et au Burkina Faso ».