L’ONG A2N (Association Nodde Nooto) a tenu avec le bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE, une réunion de cadrage pour la réalisation d’une étude diagnostique des filières porteuses identifiées dans le Plan Stratégique « Dori Vision 2030 » et d’une étude sur la cartographie assortie d’un diagnostic des sociétés coopératives simplifiées (SCOOPs) féminines dans la région du Sahel.
Réalisée par le Bureau d’études et de conseil AGEXS AFRIQUE, ces études visent globalement à dresser un état des lieux exhaustif et un diagnostic des filières porteuses, des unités de transformation existantes et des sociétés coopératives simplifiées (SCOOPs) féminines existantes dans la région afin de mieux orienter les appuis prévus dans le cadre du projet.
Le projet de préservation de la coexistence pacifique entre populations locales et déplacés internes dénommé « Projet Djamnaati » est mis en œuvre par l’ONG A2N en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD).
A2N est une ONG nationale qui travaille à réaliser, avec les populations, une vision de développement partagée et centrée sur un développement endogène, participatif et durable au Burkina Faso.