Sous la présidence de la Directrice régionale des enseignements post-primaire et secondaire du Centre-Nord (DREPS/CN), Madame Djénéba OUEDRAOGO/BELEMVIRE, les GRANTEE (Educo, UNICEF et EdM) ont tenu un atelier de restitution des résultats de l’évaluation finale du « Programme Pluriannuel de Résilience de l’éducation (PPR) au Burkina Faso ».
Réalisée par le bureau d’études et de conseils AGEXS AFRIQUE, l’évaluation a permis de fournir à l’ensemble des parties prenantes au programme des informations d’appréciation de la stratégie de mise en œuvre et des résultats atteints en s’appuyant sur les critères de pertinence, de cohérence, d’efficacité et d’efficience, d’impact et de durabilité des actions, assortie de recommandations pour améliorer les programmes futurs.
Cet atelier de restitution a été un cadre d’échanges, de partage et de contribution pour améliorer la qualité du rapport de l’évaluation. Ce cadre a réuni les représentants des ONG internationales et nationales partenaires locaux de mise en œuvre du programme, les Directeurs régionaux des enseignements post-primaire et secondaire, les Directeurs régionaux de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle du Nord, Centre Nord, Centre-Est et du Sahel, les représentant du Secrétariat Technique de l’éducation en situation d’urgence (ST-ESU), les représentants du Cluster Education et les staff de Educo, Enfants du Monde et UNICEF.
Financé par le Fonds mondial pour l’éducation en situations d’urgence (ECW) en appui à la Stratégie Nationale de l’Education en Situation d’Urgence (SN-ESU) 2019-2024, au Programme Sectoriel de l’Éducation et de la Formation (PSEF/2017-2030) et au Plan de Réponse Humanitaire, le Programme Pluriannuel de Résilience de l’éducation (PPR) est mis en œuvre au Burkina Faso par l’UNICEF, EDUCO et Enfants du Monde (EdM) en consortium avec des ONG nationales. Son objectif est d’assurer la continuité de l’éducation des enfants dans les régions les plus affectées par les défis sécuritaires.