contact@agexsafrique.com
+226 70228742
Avenue du conseil de l'entente / Gounghin Ouagadougou

(Bunia, province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo, le 10 juillet 2024) – Etude de base du projet « Soutien au processus de paix et à la stabilité des territoires de l’Est de la République Démocratique du Congo » : Formation des agents de collecte des données de la province du Ituri.

Le bureau d’études et de conseils 𝐀𝐆𝐄𝐗𝐒 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 a débuté une série de formations des agents enquêteurs pour la collecte des données dans le cadre de l’Etude de base du projet « Soutien au processus de paix et à la stabilité des territoires de l’Est de la République Démocratique du Congo ».
L’étude vise à fournir une meilleure compréhension du contexte de démarrage et de l’environnement de mise en œuvre du projet et d’établir la situation de référence des indicateurs nécessaires pour le suivi évaluation et la mise à jour continue des changements induits par l’intervention.
Les résultats permettront d’informer les équipes projet, les partenaires de mise en œuvre, le Gouvernement congolais et les partenaires techniques et financiers sur l’état des besoins, la situation sécuritaire actuelle, le niveau d’intervention et les exigences nécessaires pour une bonne mise en œuvre des activités du projet.
Initié par l’Organisation internationale pour les migrations en RDC avec l’appui financier de l’Union Européenne, le projet « Soutien au processus de paix et à la stabilité des territoires de l’Est de la République Démocratique du Congo » vise à soutenir le processus de paix et de stabilité engagé par le Gouvernement congolais travers le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) depuis 2021.
Le projet est mis en œuvre dans les provinces du Nord Kivu, Sud Kivu, Ituri, Tanganyika et Maniema dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *