Sous la présidence de Dr BELEM Tounaba, Représentant Pays Adjoint, l’ONG Progettomondo Burkina Faso a tenu un atelier national de présentation des résultats de l’évaluation intermédiaire du projet « 𝐍𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫 : 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐧𝐮𝐭𝐫𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐮𝐭𝐫𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐝𝐞́𝐪𝐮𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝟎 𝐚̀ 𝟓 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐬𝐜𝐚𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐨𝐮𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 ».
Réalisée par le bureau d’études et de conseils 𝐀𝐆𝐄𝐗𝐒 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞, cette évaluation intermédiaire a permis de mettre à la disposition de 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐞𝐭𝐭𝐨𝐌𝐨𝐧𝐝𝐨 et des autres parties prenantes au projet une analyse globale du projet suivant les critères du CAD/OCDE assortie de recommandations pertinentes pour recadrer les actions prévues dans la suite de la mise en œuvre du projet.
Cet atelier a été un cadre de partage et d’échange sur les principaux résultats de l’évaluation et la stratégie de mise en œuvre des recommandations.
Débuté en juin 2022 pour une durée de 36 mois, le projet « 𝐍𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫 » est mis en œuvre dans les régions des Cascades et du Centre Ouest par un consortium d’ONG composé de ProgettoMondo, Médius Mundi Italia et Mani Tese) grâce à l’appui financier de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS). Son objectif est de contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des femmes enceintes et allaitantes et des enfants de moins de 5 ans dans les régions des Cascades et du Centre Ouest du Burkina Faso.





