Le Coordonnateur résident du Secrétariat du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF) a reçu ce matin une équipe de consultants du cabinet AGEXS Afrique, conduite par M. André BAKOA, Administrateur général du cabinet.
Lâobjectif de cette rencontre Ă©tait de faire le point de la prĂ©paration de lâĂ©valuation finale du projet et dâĂ©changer sur les questions clĂ©s qui guideront lâĂ©valuation.
A la suite de cette rencontre, l’Ă©quipe de consultants a Ă©galement Ă©tĂ© reçue par le Team Leader Gouvernance, Paix et SĂ©curitĂ© du Programme des Nations Unies pour le dĂ©veloppement (PNUD).
Le « Projet transfrontalier dâappui au renforcement de la sĂ©curitĂ© communautaire, Ă la gestion et la prĂ©vention des conflits liĂ©s Ă la transhumance et la gestion des ressources naturelles au BĂ©nin et au Niger » est un projet rĂ©gional financĂ© entiĂšrement par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF). Ce projet a Ă©tĂ© conçu et mis en Ćuvre depuis 2023 par les bureaux pays du Programme des Nations Unies pour le dĂ©veloppement (PNUD) et de lâ’Organisation des Nations Unies pour lâalimentation et lâagriculture (FAO) du Benin et du Niger. Ce projet, innovant du fait de sa nature transfrontaliĂšre, est en droite ligne avec lâagenda pour la prĂ©vention du SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral des Nations Unies qui vise Ă contribuer Ă lâĂ©tablissement dâune paix durable Ă travers le monde.

