Le cabinet d’études et de conseils 𝐀𝐆𝐄𝐗𝐒 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 a réalisé la formation des agents enquêteurs pour la collecte des données dans le cadre de l’évaluation finale du projet Prévenir et lutter contre les violences sexuelles et sexistes à l’égard des enfants au Burkina Faso (2021–2026) – Projet « Biig-yi-nere ».
Cette formation, coanimée durant quatre (04) jours par les experts du Bureau international des droits des enfants (IBCR) et du cabinet AGEXS Afrique, a permis aux agents enquêteurs de s’approprier les outils de collecte des données, les principes de sauvegarde, la gestion logistique des sessions d’entretiens et les méthodes participatives de collecte des données.
Commanditée par le Bureau international des droits des enfants (IBCR), cette évaluation permettra de documenter de manière rigoureuse et participative les résultats du projet, les bonnes pratiques, les leçons apprises et les perspectives de durabilité. Les résultats serviront à alimenter les réflexions internes de IBCR et de ses partenaires sur la consolidation des acquis du projet, et à orienter l’essaimage des approches dans d’autres contextes en Afrique.
Le projet « Prévenir et lutter contre les violences sexuelles et sexistes à l’égard des enfants au Burkina Faso (2021–2026) », dénommé projet « Biig-yi-néré », a été mis en œuvre au Burkina Faso de 2021 à 2026 par le Bureau international des droits des enfants (IBCR) avec l’appui d’Affaires mondiales Canada. Son objectif est de contribuer à réduire les violences sexuelles et sexistes chez les filles et les garçons au Burkina Faso.



